quizz


Auto-évaluez vos douleurs pour savoir si mon accompagnement est adapté à votre situation.

Si la plupart de vos réponses au quiz d’auto-évaluation sont « oui », il est probable que vous souffriez de douleurs neuroplastiques.

Si vous avez répondu « oui » à la majorité des questions, cela révèle plusieurs signes caractéristiques de douleurs neuroplastiques (douleurs persistantes sans cause physique identifiable).

Les douleurs neuroplastiques résultent d’une altération du fonctionnement du système nerveux central.

Lorsqu’un bilan médical complet est normal, il est probable que la douleur soit d’origine neuroplastique. Ces douleurs peuvent expliquer pourquoi certains troubles ne s’améliorent pas malgré le traitement.

Plus les symptômes sont nombreux et persistants, plus la contribution neuroplastique est probable. Cependant, une seule douleur localisée peut aussi être neuroplastique.

Des douleurs changeant fréquemment de localisation, ou exacerbées par le stress, constituent des indices supplémentaires.

Ces douleurs peuvent découler d’expériences négatives passées.

Les personnalités perfectionnistes, anxieuses ou les personnes cherchant à faire plaisir à tout le monde y sont plus sujettes.

Le stress chronique joue souvent un rôle dans l’apparition des douleurs.

La bonne nouvelle est que ces douleurs sont réversibles.

Ma méthode unique vous permettra de les comprendre et de vous en libérer.

*Cette auto-évaluation ne doit pas être considérée comme un substitut à un examen médical, à un diagnostic ou à un traitement. Il est toujours préférable de consulter en premier lieu un professionnel de la santé pour obtenir une attention médicale et des conseils concernant votre douleur, car je ne suis pas en mesure de poser un diagnostic ou de traiter vos problèmes de santé.