Avez-vous du mal à prendre des décisions?


Je vous propose une méditation en 4 étapes pour vous aider à être à l’écoute de vos besoins et prendre de meilleures décisions.

Tout d’abord, je pense qu’il est important de souligner que trouver un lieu où vous ne serez pas dérangé•e est essentiel au bon déroulement de votre méditation. Créer un espace physique et mental pour votre pratique montre votre engagement envers vous-même. Comme le disait Einstein: «La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent». La pratique de la méditation exige que vous preniez du temps pour vous et que vous dédiez un espace propice à cette dernière. Si vous n’êtes pas prêt•e à le faire, alors il y a peu de chance pour que vous développiez la clarté d’esprit nécessaire à votre prise de décision. Il s’agit de vous donner la priorité pendant un temps pour ensuite être plus disponible pour les autres.

Voici les 4 étapes:

La première étape est de vous asseoir confortablement avec le dos droit et les épaules détendues et de cultiver la gratitude. C’est à dire, reconnaître la chance que vous avez d’avoir le choix. Cela peut paraître bête, mais avoir le choix est un luxe que nous avons tendance à considérer comme acquis.

La deuxième étape est de fermer les yeux et de se visualiser dans chaque choix / situation et de commencer par observer le ressenti dans votre corps puis le discours que vous tenez dans votre tête. Qu’est-ce que je ressens et qu’est-ce que je m’entends dire?

La troisième étape est de revenir sur chaque choix et de se demander ce que notre coeur veut. Quel est la direction que je souhaite donner à ma vie? Est-ce que ce choix est aligné avec ce désir?

La quatrième étape est de vraiment rentrer au plus profond de vous-même et de demander à votre intuition ce que vous devez faire. Prenez le temps de laisser la réponse venir à vous; accueillez ce qui est.

Je vous encourage vivement à pratiquer cette méditation plusieurs fois si la réponse ne vous vient pas naturellement. La présence à soi est une compétence comme toutes les autres: elle demande patience et répétition.

Je vous souhaite de trouver la ou les réponses que vous cherchez.

🙏

Namasté.

Jean.

Inscrivez-vous gratuitement et recevez LA MEDITATION ANTI-STRESS en vous abonnant à la newsletter.

+ une nouvelle ressource toutes les semaines!

méditation guidée

Je vous propose une médiation guidée en espérant que cette dernière vous permette de découvrir que vous avez toutes les ressources intérieures nécessaires pour gérer vos émotions et vos comportements face à une situation difficile.


J’accepte de recevoir des emails de la part de Jean en cochant la case ci-dessous.

Je comprends que je peux me désabonner à tout moment en cliquant sur le lien ci-dessous.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp’s privacy practices here.